Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille en Liberty
31 août 2009

"Tiens-toi à carreaux !"

Et voilà une petite photo de la tenue portée :IMG_0355

En attendant le verdict pour le Liberty (merci pour vos idées), voilà de la couture pour les petites.

Fournitures: lainage style burberry Fabricsaddict (coupon de 1m), ruban velours noir Mondial Tissu

Le tissu est particulier, assez fin tout en étant lourd et un peu élastique.

Pour ma grande grenouillette :

2008_0825_194533AA

Robe issue de ce livrelivre_fille_MAC coupée en taille 110 (taille assez large, pleins de modèles dans le style Citronille, schémas clairs) allongée de 12 cm puis reduite de 10 cm ! La robe est très rapide à coudre car il n'y a que 3 pièces (et un biais) à assembler !

Sur le mannequin, la robe est très moulante elle tombe beaucoup mieux en . Mon mannequin est un peu trop baraqué (une ex-nageuse est-allemande à la retraite !?). Il semble monter la garde, d'où le titre !

Modifications : 2 plis à l'encolure (je pense qu'il s'agit de plis plats)pour réduire la largeur de la robe, 2 petites poches et 3 petits rubans noués en velours noir.

2008_0825_194333AA

2008_0825_194542AA

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tout simplement superbe ! et le detail du petit noeud est adorable ,
F
Je prends note car c'est ds mes à faire pr ce modèle...
C
Bonjour et bravo pour vos créations !<br /> <br /> Pouvez-vous me dire où est-ce qu'il est possible de trouver ce tissu ?<br /> <br /> Merci par avance et encore bravo !
L
j'aime bcp cette robe ! je pense me commander le livre, j habille ma puce en 8 ans, a ton avis les tailles vot jusque quel age dans ce book ? et apparemment, d apres ce que tu dis, bcp de modeles simplissimes !!!! chic !!!!!
B
j' ai un p'tit faible pour la robette!!!!!
Une grenouille en Liberty
Publicité
Une grenouille en Liberty
Newsletter
Publicité