Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille en Liberty
26 août 2011

Capel rose et lin"sublime"

blog210

4 pièces assorties destinées à être portées ensemble ... ou pas. Et ce sera "ou pas" car  bien ayant toutes la même taille,  aucune ne "taille " pareil que les autres.

 

Sofia

blog211

patron: Sofia de c'est dimanche

Taille: 8 ans (c'était trop grand (trop large srtt) au printemps alors que ma grande commençait à porter du 10 ans) 

Modifications: aucune, si ce n'est un petit soucis avec le col.

Tissus: lin "sublime" (enfin ça c'était sa description parcequ'en vrai, il est très raide et rèche !) de chez fabrisaddict et capel rose ebay.uk, bouton nacre à paillettes mondial tissus

 

Oslo

blog212

patron: saskia citronille modifié

taille: 8ans (impeccable)

Modifiacations: le dos est en une seule pièce avec une petite fente pour passer la tête.Photo 020 J'ai raccourci pour obtenir une tunique. j'ai élargi le devant de 8 cm et fait 2 plis plats pour avoir un rendu proche de la tunique oslo de c'est dimanche, un biais à l'encolure 4 petits boutons de nacre et le tour est joué !

tissus: capel rose ebay.uk

 

Jupe plissée

 

blog213

patron: b de ce livre japonais Photo de l'objet (qui existe maintenant en Français) 

Taille: 130 cm, la plus grande du livre (et la jupe est trop juste en largeur, le bouton du haut a beaucuop de mal à fermer, pourtant la grande est fine fine !)

Modifications :aucune

Tissu: liberty capel ebay.uk

 

Jupe en lin:

 blog214

patron: 2 rectangle de dtissus , 2 plis religieuses et hop une jupe.

Taille: 8 nas

Modifications: la jupe se transforme en dos-nu grâce au noeud  de la ceinture.

Tissus: toujours les mêmes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ta modification du patron saskia est époustouflante ! d'autres auraient parlé de patron maison ! et le reste de la garde robe = j'adore !<br /> belle fin d'été
Y
C'est le "Et hop" mon patron préféré!!!
C
c'est très joli !
S
j'aime beaucoup cet ensemble:bravo!!!
A
C'est vraiment ravissant!!!<br /> J'aime particulièrement ta jupe en lin avec ses plis religieuses. C'es tendre et élégant à la fois.
Une grenouille en Liberty
Publicité
Une grenouille en Liberty
Newsletter
Publicité