Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille en Liberty
30 mars 2011

Ah saskia ...

IMG_1964

Un petit patron qui ne paie pas de mine, une petite robe toute simple... mais que je l'aime ce patron.

D'abord parce qu'il taille bien, ce qui est plutôt rara pour du citronille (bon y a un truc qui coince un peu aux têtes de  manches, il faudrait les froncer un peu mais j'aime pas ça), pas trop large et pas trop trop court.

Ensuite parce qu'il est rapide à coudre (surtout si on zappe la fermeture invisible et qu'on la remplace par une petite fente fermée par un bouton.)

Puis parcequ'il convient à toutes les saisons.IMG_1968

Et enfin, parcequ'il est déclinable à l'envie. Je l'ai déjà détourné en ça ou ça ou encore ça. Cette fois-ci, point de détournement, j'ai utilisé le patron tel quel (juste ajouté un peu de croquet par-ci par-là, on ne se refait pas !)

 blog10

patron : saskia de citronille

taille : 6 ans pour 5/6 ans du commerce

difficultés : aucune

modif': dos en 2 parties cousues entre elles jusqu'à 10 cm de l'encolure environ, la fente aisi obtenue est fermée par un bouton.

tissu: liberty twill mirabelle d'Ebay (quand je l'ai reçu, j'étais déçue, je trouvais le fond trop jaune et puis je suis tombée sur cette merveille qui m'a réconcilliée avec ce tissu)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
wouahhh j'aime beaucoup ! bravo
V
C'est adorable!<br /> Saskia est sur la liste de mes projets!
L
Très jolie création, Bravo !<br /> http://www.pyjama-orangerie.com/
B
très jolie, :)
H
C'est trop mignon je suis fan, bravo!!!
Une grenouille en Liberty
Publicité
Une grenouille en Liberty
Newsletter
Publicité