Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille en Liberty
9 juin 2010

Outils magiques

IMG_1114

Des petits accessoires de rien du tout qui changent la vie en couture :

Oups j'ai oublié de photographier l'appareil à biais (c'est paske j'aime pô faire des biais !!!)

Le décou'vite (fourni avec ma machine, c'est prémonitoire!)) et la boîte trieuse pour canettes (mondial tissus) :

IMG_1119IMG_1122

Le mesure-ourlet : qui est aussi très pratique pour ajouter les marges de coutures des patrons jap' ( mondial tissus)

IMG_1115

Le passe-ruban : qui redoutable dans le retournement de longues bandes de tissus même très fines (mondial tissus). On le trouve aussi sous le nom de retourne biais.

IMG_1116

Le pied en teflon : avec lequel la couture des tissus enduits devient presque un plaisir ! (sans pied teflon, le tissu enduit colle au pied de biche et n'avance pas) (stecker) 

IMG_1121IMG_1120

Et vous quels sont vos trucs magiques ???

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mes outils magiques sont tous les mêmes que les tiens sauf le mesure ourlet, je pense qu'il y a aussi la règle qui sert à couper droit et qui est millimétrée... mais trop cher je l'ai pas achetée !<br /> <br /> Tu es en pause blog ?
Z
Merci ! je viens de découvrir que OUI, LE PASSE RUBAN EXISTE ! Alors que je galère et que ça me fais perdre un temps fou de retourner les anses...<br /> Je viens de découvrir ton blog qui fait désormais partie de mes favoris...
A
bonjour, <br /> Je suis tombée sur votre blog en faisant une recherche sur google, à propos du pied téflon.<br /> J'en cherche un, mais je pense que c'est n'est pas universel, mais apparement, la photo qu'il y a dans votre article correspond à ce que je cherche.<br /> J'ai une Victoria 270E. Pouvez-vous me dire où vous avez acheté votre pied en téflon ?<br /> Je vous en serez très reconnaissante.<br /> Merci par avance.
A
alors ça n'est pas un outil véritable mais juste un petit truc que j'ai vu sur le superbe blog anglosaxon des "toile cirée addicts" (oilclothaddict) au lieu de changer de pied pour la toile cirée, coton enduit..., pour que ça glisse, il suffit de coller un bout de scotch sous le pied habituel et de trouer là où passe l'aiguille ... je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais il semblerait que ça marche bien<br /> à tester car si c'est vrai ça me semble plutôt intéressant comme truc!
C
super ce post!! quelle bonne idée!!<br /> j'ai suivi l'exemple et j'ai fait un post sur mon blog des outils bien utiles<br /> bonne suite<br /> http://aiguilleetmouton.canalblog.com/archives/2010/06/11/18238599.html#comments
Une grenouille en Liberty
Publicité
Une grenouille en Liberty
Newsletter
Publicité