15 novembre 2011

défi 13 british style

Levons le voile sur ce grand mystère :

o-matic

Pour gambader dans la lande anglaise, une jupe "et hop"  !Et oui, tout ça pour ça !

Photo 087

Bon en vrai, je voulais coudre une robe en velours bleu marine pour un style plus pensionnat de jeunes filles, mais faute de temps, on se contentera d'une jupe pour l'école buissonnière et d'un peu d'imagination pour la concordance avec le thème du défi !!!

patron : "patron maison" hi hi hi (soit 2 rectangles un de 50 cm X laize et un de 60 cm X laize, assemblés par la taille, ourlets de 10 cm sur chaque jupe)

Photo 088

taille : 10 ans (la jupe arive mi-mollets)

difficultés : aucune si ce n'est une couturière fatiguée qui coud sans réflêchir et qui se retrouve avec une jupe à l'endroit et une à l'envers demonte puis coudre la coulisse "prisonnière" à l'intérieur des 2 jupes !

tissu: popeline épaisse des coupons saint-pierre

Photo 085o-matic

 

Merci à toutes pour vos visites et vos gentils petits mots au sujets des dernières coutures, je n'ai pas le courage de répondre individuellement, les 30 minuscules monstres qui ont envahi ma classe m'épuisent complétement !

A suivre Twilight : mais non pas le film, bandes d'ados hystérique ! Le règlage de mon appareil photo pour les photos de la couture suivante. Quand je photographie, c'est l'appareil le chef, c'est lui qui décide de tout (et ça se voit !) et là, allez savoir pourquoi, il a décidé de se mettre en mode " crépuscule" en plein jour !

Photo 090

Posté par grenouilliberty à 19:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur défi 13 british style

    ben, je trouve que tu n'es pas si lion du terme, la longue politiquement correcte et les baby-dock ça le fait...
    et le style mon apn vie sa vie, pour le coup ça marche top avec le défi...

    Posté par sandra, 16 novembre 2011 à 08:06 | | Répondre
  • très très joli

    Posté par Cendrine, 16 novembre 2011 à 09:18 | | Répondre
  • C'est hyper joli!
    Pa sympa de traiter les copines d'dos hystériques, qui sont en pleine crise car elles ne peuvent pas aller au ciné aujourd'hui.....qu'il va falloir attendre Vendredi AM pour aller retrouver Edward

    Posté par Anne, 16 novembre 2011 à 10:45 | | Répondre
Nouveau commentaire