Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille en Liberty
14 octobre 2009

Beige à pois pour elle et moi

D'abord pour Elle, ma petite,

Saurez-vous reconnaître le patron de base de ce chemisier ?

beige

Indice: il s'agit d'un patron Citronille que j'ai déjà cousu dans sa forme originale.

fournitures : tissu beige à mini pois blancs TOTO (été 2008), boutons nacres Ebay Hong Kong.

patron : ??? de Citronille en 2 ans pour ma petite qui met du 3/4 ans

Modifications : encolure remontée d'1 cm, manches allongées de 2 cm, ajout d'un col tracé à main levée, dos en 2 parties (+3 cm à la pliure).

bilan: un chemisier hyper rapide à faire (une fois le col bien adapté à l'encolure) mais un peu trop large et encore un peu trop dégagé au niveau de l'encolure .

Au fait, le patron de base c'est MELCHIOR.

Et comme d'hab., la barrette qui va bien :IMGP0366

Et maintenant pour moi,

Une tunique issue de ce livre livre_maman_fille (un clic sur le livre pour voir un extrait), le patron (modèle 30) ressemble un peu à celui de solveig de chez Citronille.

taille : L mais trop grande alors reprise d'un peu partout.

modifications: dos droit, encolure redessinée pour être carrée devant et dos, pli creux à la place des fronces devant et manches 3/4

Place aux photos (enfin à la photo !) :

beige2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bcp, et ce tissu, tout simplement sublime!
G
simple et raffiné , j'adore !
C
Tjs de très jolies choses dans ta maison!<br /> J'arrive de Paris, des tissus plein ma valise... Alors très vite, moi aussi, je me lance!
C
J'aime beaucoup le modèle pour ta puce et ce tissu est vraiment joli!
C
Un petit col claudine, des pois, le boutonnage dans le dos, c'est tout ce que j'aime !<br /> et j'ai fait une belle ballade sur ton joli blog, je reviendrais !
Une grenouille en Liberty
Publicité
Une grenouille en Liberty
Newsletter
Publicité