Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille en Liberty
15 septembre 2009

Des petits pois... pour trois

Le beau temps n'a pas assez duré, il ne m'a pas laissé le temps de préparer des posts sur les créations d'été et maintenant, je n'ai plus envie ! Alors à la place voilà des petites robes cousues à l'automne dernier.

L'an passé, j'ai trouvé chez Mondial Tissu du lainage marron chiné à pois. Je l'ai trouvé tellement chouette que j'en ai acheté pour réaliser trois robes (les grenouillettes et moi ne les portons pas toutes en même temps ;).

Voici d'abord celles des filles :

DSCF0011

Fournitures : du lainage marron chiné à pois Mondial Tissu, voile de coton marron Mondial Tissu, croquet Ebay, boutons Mondial Tissu.

Pour ma grande :

une robe issue de ce livre ondori_girl_clothes(des modèles classiques et simples, bien coupés. Les schémas sont simples.) La robe a été coupée en 110 cm et allongée d'environ 10 cm (le modèle original est très court.).

DSCF0007

Pour ma petite:

Une robe trapèze de ce livre intemporels_bb très modifiée :J'ai supprimé le volant, les épaules sont cousues, j'ai coupé le dos en deux pièces (j'ai élargi le patron pour que les deux parties se superposent). La robe est donc entièrement boutonnée dans le dos. Elle est aussi doublée de voile de coton. Taille 2 ans (un peu large et courte, elle ne pourra plus la mettre cette année ou alors en tunique avec un petit pantacourt assorti ?)

DSCF0008

A suivre la robe tunique faite en environ 1h pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe! J'adore ce tissu!<br /> Je vais chercher un mondial tissu ds mon coin!
A
c'est très joli, bravo!
M
c'est sublime, bravo!
V
c'est adorable! J'aime beaucoup le tissus!
Z
Serait-ce un livre japonais pour enfants?<br /> parceque tu mets simples et BIEN COUPES et là on dresse l'oreille , on lève la main , cela pourrait-il nous changer du citronille pas toujours bien ....coupées!!!!!!<br /> si c'est vraiment le cas , a-t-il un nom? POUR POUVOIR LE TROUVER.<br /> MERCI
Une grenouille en Liberty
Publicité
Une grenouille en Liberty
Newsletter
Publicité