Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille en Liberty
7 septembre 2009

Des fleurs pour débuter l'automne

Ce post n'est pas vraiment raccord avec la météo qui est redevenue clémente !Tant pis. Si le beau temps dure, je vous monterais les réalisations faîtes pour cet été.

En vérité, les manteaux avaient été cousus pour la fin de l'hiver et le début du printemps derniers : )

DSCF0012

fournitures: coton enduit PPMC, polaire Mondial Tissus, fermetures éclair Les tissus d'Inès.

Patron : Manteau à capuche de ce livre intemporels_enfants.

Tailles:

2 ansDSCF0015et 6 ansDSCF0014.

Modifications : les manches ont été élargies et doublées, l'encolure réhaussée de 2 cm et la forme de la capuche modifiée. Je ne suis pas fan des capuches pointues alors j'ai bidouillé pour obtenir une capuche "normale" en ajoutant une bande de 6 / 8 cm au milieu de la capuche. Le résultat est plus ou moins heureux (le bleu est mieux réussi). J'ai égaement modifié les poches qui ont maintenant la forme de tulipes.

DSCF0016

Difficultés : coudre du coton enduit n'est pas toujours aisé mais coudre du coton enduit plus de la polaire s'avère carrément dangereux : 3 / 4 aiguilles cassées !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je compte me lancer dans des manteau. J'ai acheté le patron Isild de Citronille. Reste à trouver le tissu...
S
superbes !<br /> tu me fais penser qu'il faut que j'aille voir si les lainages sont arrivés
Une grenouille en Liberty
Publicité
Une grenouille en Liberty
Newsletter
Publicité