Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille en Liberty
28 août 2009

Pour éviter l'indigestion de toria chocolat et faire de beaux rêves ...

Enfin surtout pour essayer mon nouveau patron Melchior de Citronille sans massacrer un cm du tissu auquel ce patron est destiné !

Deux petits pyjamas fleuris coordonnés.

Fournitures: coton fleuri TOTO, drap coton rose Mondial Tissu, fil multicolore Mondial tissu.

pyjama  2008_0825_163621AA    

Pour la grande grenouillette :

bas : pantalon Marjolaine (8 ans, taille bien), recoupé pour éviter la forme trompette.

haut : Melchior (6 ans)  taille large, manches et bas allongés de 4 cm.

Pour la petite grenouillette:

bas : pantacourt resserrée aux chevilles (essai du patron  M de ce livre livre_chat_noir) en 95 cm, taille bien. J'ai remplacé le biais prévu par un élastique très souple.

haut :  Melchior (2 ans), manches et bas allongés de 2 cm.

2008_0825_163416AA

Bilan: Melchior taille grand, est facile et rapide à réaliser. Pour les prochains, une petite modif de l'encolure s'impose, elle est trop échancrée. Je crois que je vais m'amuser à détourner cette base de tunique (raglan sans fronce).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
avec d'aussi jolis pyjamas on ne peut que faire de beaux rêves, c'est sur
C
c très joli, j'aime bcp !
V
Très joli!
Une grenouille en Liberty
Publicité
Une grenouille en Liberty
Newsletter
Publicité