Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille en Liberty
26 février 2010

On disait que ce s'rait l'été et qui ferait chaud #1

Et hop, une robe à smocks !

IMG_0467

IMG_0469_1

IMG_0481

Une cannette de fil élastique, du fil normal dans l'aiguille et  c'est parti.

Pour ne pas dérègler ma chère machine IMG_0249, j'ai deux "logements de cannette", un pour le fil normal avec la vis pour régler la tension du fil bloquée après réglage en usine et un autre avec la tension débloquée (j'ai juste fait sauter le vernis qui maintenait la vis en place) et adaptée au fil élastique.

Pas de patron pour cette robe, je me suis juste aidée d'un schéma de ce livre (en fait, il s'agit de deux rectangles dont j'ai adapté les mesures à celle de ma grande.)

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifiques, j'adore le tissus les couleurs sont trop belles.<br /> <br /> Pas mal l'idée des deux blocs cannettes, mais tu démonte à chaque fois?
H
ah les smocks une grande histoire d amour chez moi
M
très jolie cette petite robe... tu vas peut_être nous faire venir le printemps ?!?!
M
J'adore ce liberty, c'est très frais ! Tu connais le nom ? Ca le fait toujours les smocks ;-)
S
si ça pouvait faire venir l'été plus vite!!!<br /> ces couleurs donnenet la pêche...
Une grenouille en Liberty
Publicité
Une grenouille en Liberty
Newsletter
Publicité